Endométriose
L’endométriose est une maladie qui touche un peu plus d’une femme sur dix.
Parfois discrète, elle peut venir handicaper les femmes qui en sont atteintes, les faisant souffrir parfois au quotidien.
Depuis quelques années, l’alimentation anti-inflammatoire a montré des résultats bénéfiques sur la gestion des symptômes de l’endométriose, en complément des traitements classiques. C’est en effet en travaillant en équipe avec les autres spécialistes de la maladie (gynécologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, algologues…) que nous pourrons vous soulager, vous faisant gagner en qualité de vie.
Votre douleur, vous devez la gérer parfois seule, votre entourage ne comprenant pas ce que vous ressentez.
Dans mon cabinet, vous trouverez une oreille attentive à votre malaise et ensemble nous établirons une alimentation qui peut vous aider à mieux vivre au quotidien cette maladie.
Je connais votre douleur pour la partager également alors n’hésitez pas à venir chercher du soutien, des conseils et astuces qui m’ont réussi et que je partagerai avec vous.
Je consulte en cabinet mais également en téléconsultation, je suis donc disponible pour toutes, quelque soit la distance.
Protocole « Endométriose » – Déroulé du suivi diététique
Pour en savoir plus sur le lien entre l’alimentation et l’endométriose :
Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Le syndrome des ovaires polykystiques est elle aussi une maladie féminine qui pèse sur le quotidien de très nombreuses femmes. En effet, près de 2 femmes sur 10 en sont atteintes, impactant leur quotidien, ou de manière invisible. Pathologie hormonale, elle provoque une prise de poids difficilement contrôlable, mais également d’autres symptômes liés à des dérèglement hormonaux. Et parfois, le SOPK est associé à de l’endométriose…
Je peux vous accompagner pour trouver l’alimentation qui vous soulage et vous fait gagner en confort de vie. Car s’il n’existe pas de traitement qui soigne le syndrome des ovaires polykystiques, il est possible de réduire les désagréments quotidiens en jouant sur les facteurs environnementaux que sont l’alimentation et l’hygiène de vie.
Ne restez pas seule ! Au cabinet ou en téléconsultation, je serai une oreille attentive à votre douleur et un soutien dans votre lutte pour retrouver une vie active et apaisée.
Protocole « SOPK » – Déroulé du suivi diététique